Accompagnement Collectif

« Trouver son ikigaï, révéler son potentiel

et sa raison d’être au service du collectif.»

 

 

 

 

 

Ikigaï vient du japonais "iki" (« vie » ou « être en vie ») et "gai" (« ce qui vaut la peine et a de la valeur »). Sa traduction pourrait être « ce pour quoi la vie mérite d’être vécue ».

 

La recherche de son Ikigaï, « sa raison d’être », s’articule autour de quatre axes essentiels pour trouver l’équilibre entre ce que nous aimons faire, ce en quoi nous sommes bons, ce pour quoi nous pourrions être payé et, enfin, ce dont le monde a besoin et pour lequel nous pouvons contribuer. Ce n’est pas du tout un concept nouveau, c’est un art de vivre ancestral qui nous vient du Japon pour tendre vers une vie porteuse de sens.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

visuel.jpg

Ikigaï ?

Accompagnement en ateliers

Je propose un accompagnement collectif de 4 séances d'1h30.

Connaître son ikigaï permet de se servir de toutes nos forces, nos talents, nos compétences, nos envies… à notre service et au service des autres. Trop souvent, les personnes ne savent pas pourquoi elles se lèvent le matin. Ce qui les fait vibrer. A partir du moment où elles découvrent leur « raison d’être et de vivre », elles ont le sentiment de pouvoir participer au monde.

Cet atelier peut être en présentiel ou à distance.

Accompagnement en équipes

entreprise.png

Elle est proposée aux entreprises, aux collectivités territoriales, aux associations.

En aidant les professionnels à prendre conscience de leurs ressources internes, de leurs talents et de leurs compétences. Je les aide à construire une charte ou un projet commun qui traduit à la fois les spécificités du groupe et les talents individuels au service du collectif.

 

Impulsant et coordonnant de nombreux projets, Il est important que chacun prenne conscience de ce qu’il peut apporter au collectif, de ses forces de caractère et de ses talents.

Faire ce travail en équipe permet de changer les regards portés les uns sur les autres, d’apprendre à mieux se connaître en allant au-delà du métier exercé.

 

Ma formation ludique et pratique, offre une nouvelle façon de penser le travail et d’agir.

Mes interventions s’organisent en un aller-retour entre théorie et pratique. La pédagogie est interactive.