
Accompagnement Collectif
1 - Trouver son ikigaï, révéler son potentiel et sa raison d’être au service du collectif
Ikigaï vient du japonais "iki" (« vie » ou « être en vie ») et "gai" (« ce qui vaut la peine et a de la valeur »). Sa traduction pourrait être « ce pour quoi la vie mérite d’être vécue ».
La recherche de son Ikigaï, « sa raison d’être », s’articule autour de quatre axes essentiels pour trouver l’équilibre entre ce que nous aimons faire, ce en quoi nous sommes bons, ce pour quoi nous pourrions être payé et, enfin, ce dont le monde a besoin et pour lequel nous pouvons contribuer. Ce n’est pas du tout un concept nouveau, c’est un art de vivre ancestral qui nous vient du Japon pour tendre vers une vie porteuse de sens.

Ikigaï ?

Elle est proposée aux entreprises, aux collectivités territoriales, aux associations.
En aidant les professionnels à prendre conscience de leurs ressources internes, de leurs talents et de leurs compétences.
La marque employeur et l'Ikigaï RH
Je les aide à construire une charte ou un projet commun qui traduit à la fois les spécificités du groupe et les talents individuels au service du collectif.
Attirer les meilleurs talents car dans votre entreprise on se sent bien.
L'équipe et l'Ikigaï RH
Impulsant et coordonnant de nombreux projets, Il est important que chacun prenne conscience de ce qu’il peut apporter au collectif, de ses forces de caractère et de ses talents.
Faire ce travail en équipe permet de changer les regards portés les uns sur les autres, d’apprendre à mieux se connaître en allant au-delà du métier exercé.
Fidéliser ses talents car dans votre entreprise on les valorise.
2 - Faire son arbre de vie professionnelle
L’arbre de vie professionnelle permet pour les collaborateurs de mieux se connaitre pour mieux collaborer. Il s’agit d’un outil efficace pour valoriser chaque collaborateur au sein de l'entreprise.
Augmenter sa productivité et agir efficacement sur les ressources humaines
3 - Evaluer les risques liés aux exigences émotionnelles et agir
Les émotions souvent cachées peuvent être source de mal être au sein de l'entreprise. Ce risque psycho social peut provoquer une situation de burn out.
Comment évaluer ces risques et mettre en place un plan d'action adapté ?