Qui suis-je ?

          Pour ces parcours, je m'inspire de ma vie. Jusqu'au lycée, je savais exactement la série que je voulais suivre. J'ai pu l'intégrer malgré les réticences de quelques professeurs qui ne voyaient qu'au travers de leur propre filtre sans s'intéresser à l'élève que j'étais.

Le baccalauréat en poche, toute une vie s'offrait à moi.

Alors, le conseiller d'orientation de l'époque (psy EN maintenant) avait très vite conclu sur une orientation sans chercher réellement à savoir quelles étaient mes valeurs et ce que je voulais offrir au monde.

Heureusement, la vie s'est chargée de m'inspirer au travers des rencontres que j'ai pu faire. Je me suis longtemps demandée quel était le sens de ma vie, je l'ai enfin trouvé grâce à l'Ikigaï.

Ma formation s'est centrée autour de :

  • La pédagogie en qualité de professeure et formatrice ;

  • La psychopédagogie positive à la fabrique à bonheurs ;

  • La neuroéducation à l'Université Paris Descartes afin d' acquérir des connaissances fondamentales sur le développement de l’enfant et de l’adolescent en contexte social (psychologie cognitive et sociale du développement) et en lien avec la maturation cérébrale (neuroscience cognitive et sociale du développement) ;

  • La philosophie de l'Ikigaï pour enrichir mes accompagnements individuels ou collectifs auprès d'Audrey Akoun ;

  • L'accompagnement des élèves "en difficulté scolaire et/ou ayant des troubles des apprentissages" avec l'obtention d'un Master 2 ;

  • La psychologie avec la préparation d'une licence 2.

Sensibilisée depuis de nombreuses années par la déroute que vivent nombre de collégiens, lycéens et étudiants, sur l'apprentissage et l'orientation.

Le parcours professionnel est souvent semé d'embûches. Savoir qui je suis, quelle est ma place, ce que je peux apporter, mes compétences, mes besoins, mes envies,... Toutes ces questions restent quelquefois sans réponse.

je suis à la fois un guide, dont la valeur est le passage à l’autonomie,
un formateur, où je dirige en m’appuyant sur la valeur
de ma compétence professionnelle,
et une aide où j'escorte avec comme valeurs le partage et la
transmission.

     

 

ado5.png